Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LeDalimag

santé, beauté, bien-être,cosmétique ,aromathérapie, déco


L'été et ses régimes...

Publié par LeDalimag sur 14 Juin 2011, 08:46am

Catégories : #les régimes

Mn_1a.jpg

L'été arrive et revoilà nos vêtements qui crient "trop petits, trop serrés"!!!

 

Nous fonçons têtes baissées sans réfléchir et sans se poser de question, sur les régimes que nous proposent les magazines, qui nous montrent des maillots de bain de plus en plus petits.

Ils nous culpabilisent et nous rendent esclaves.

On nous parle de plans alimentaires, de programmes minceur, d'aliments pour une bonne santé ?

 

 

Le régime Dukan

Ce régime est basé sur les protéines qui sont satiétogènes et leur assimilation entraîne une forte dépense calorique, cela permet une perte de poids très rapide.

L'apport massif de protéines peut surcharger le rein, il est recommandé avant de débuter ce régime d'en parler à son médecin. les apports en sel de ce régime sont élevés. Un risque d'augmentation du cholestérol à surveiller de près. Risque de reprise de poids en raison de la perte très rapide.

 

La diète protidique aussi appelée régime hyperprotéiné

Ce régime très à la mode, est basé sur la consommation de sachets de poudre à reconstituer qui donnent des omelettes, des purées, boissons et autres crèmes. On trouve également des pâtes enrichies en protéines.

Ce régime consiste à réduire les apports caloriques, tout en limitant la fonte musculaire  et en apportant un maximum de protéines, un minimum de lipides, de glucides tout en priviligiant les vitamines.

C'est un régime très coûteux qui engendre de la fatigue rénale.  

Les personnes qui suivent des régimes hypeprotéiné à répétition peuvent avoir au cours de leur vie des insuffisances rénales.  

 

 

Mn_2.jpg

Le régime Hollywood  

c'est un régime basé sur la consommation exclusive de fruits et légumes, une pratique alimentaire peu recommandée à long terme.  

Ce régime provoque une forte sensation de satiété. Il est dangereux car il provoque une fonte musculaire importante due à l'absence totale de protéines.  

 

 

Le régime Atkins -  le régime gras

c'est un régime hyperprotéiné et hyperlipidique qui exclut les céréales, les féculents, les fruits, les produits sucrés et les laitages.

Il favorise la consommation excessive de viande, poisson, oeufs, fromages....

Une absence totale de fibres et viamines qui entraînent fatigue et constipation.

 

Mn_37b.jpg 

Le régime dissocié

c'est un régime dont le principe est le suivant : pas de féculents et de protéines au même repas, des fruits à jeun ou entre les repas, des légumes et des matières grasses à chaque repas.

C'est un régime ou l'amimentation est variée donc équilibrée, mais très contraignant au moment de la préparation.  

 

 

Le régime Jenny Craig - le régime vu et revu à la télé

C'est un régime d'amincissement global et personnalisé qui fait fureur aux Etats Unis. Repas et collations sont livrées à domicile ou acheté en boutique.  

Chaque client à un coach on-line .

C'est un régime très coûteux : 47,60 euros pour 4 jours de repas sachant que la perte de poids varie de 500 gr à 1kg par semaine.

 

 

Le régime Weight Watchers - le régime à points

Il est basé sur la motivation et le soutien des membres au cours de rencontres hebdomadaires. Il fonctionne avec un nombre de points qui est défini suivant la taille et le poids. Ce régime ne comprend pas d'interdit mais il est limité en matières grasses.

L'alimentation est donc variée et équilibrée.

C'est un régime équilibré qui permet de prendre de bonnes habitudes alimentaires, mais contraignant par le comptage des points.

 

 

On constate qu'à l'arrêt de tous ces régimes, 80% des cas reprenent les kilos perdus plus un supplément.

 

Le stress est souvent le premier facteur de prise de poids à cause du grignotage.

Alors, on mange de tout sans excés, on bouge, on apprend à se relaxer, on se fait plaisir, on se fait masser, on profite du bienfait des plantes (aromathérapie, phytothérapie, huiles essentielles et tisanes) et pour le grignotage, on teste les

coupe-faim naturels : la pomme, le grand verre d'eau, les oeufs, les soupes et les bouillons....

 

 Mn_28.jpg

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents