Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LeDalimag

santé, beauté, bien-être,cosmétique ,aromathérapie, déco


LE LAYERING : RITUEL BEAUTÉ JAPONAISE

Publié par LeDalimag sur 26 Février 2016, 17:33pm

LE LAYERING : RITUEL BEAUTÉ JAPONAISE

LAYERING  signifie « mille-feuilles » car le principe de se soin se fait en plusieurs étapes.

Les Japonaises l’utilisent pour obtenir un teint lisse et harmonieux.C’est art de vivre qui fait la part belle aux produits naturels, et limite les composants potentiellement dangereux que l'on trouve trop souvent dans les cosmétiques conventionnels.

1ème ETAPE : LE DÉMAQUILLAGE

Mettre sur une éponge ou un coton quelques gouttes d’huile végétale de son choix. Massez son visage, délicatement par mouvements circulaires pour éliminer les impuretés et enlever les traces de maquillage, enlève également le mascara waterproof.

2ème ETAPE : LE NETTOYAGE

Savonnez-vous le visage avec un savon qui vous convient ou un gel moussant sans savon. Ce nettoyage permet de retirer l’excédent d’huile sans agresser la peau, on rince ensuite à l’eau tiède.

3ème ETAPE : LA LOTION

Mettre sur un coton, une lotion (version naturelle : eau de rose ou fleur d’oranger). Cette lotion va purifier votre peau et lui redonner de l’éclat. Elle va aussi éliminer les résidus de calcaire qui se sont déposés pendant la phase de nettoyage. Les Japonaises utilisent le masque en papier qu’elles imprègnent de leur lotion préférée et qu’elles laissent poser quelques minutes.

4ème ETAPE : LE SÉRUM

Utilisez un sérum pour une peau revitalisée. Fluide et léger, Il pénètre rapidement et hydrate la peau en profondeur. On le choisit en fonction de son type de peau (sèche, grasse, normale) et en fonction de l’objectif recherché (liftant, anti-âge …), quelques gouttes sur le bout des doigts et on masse son visage avec des mouvements circulaires.

5ème ETAPE : LE CONTOUR DES YEUX

On applique le soin contour des yeux par tapotements. Cette gestuelle active la microcirculation, et réduit les signes de fatigue. La peau sous les yeux est plus fine que le reste du visage, évitez de la surcharger avec une crème hydratante trop riche

6ème ETAPE : LA CREME HYDRATANTE

On applique une noisette de crème en massant légèrement son visage, on choisit comme pour le sérum, le soin adapté à son type de peau et à l'objectif recherché (liftant, anti-âge..). Vous pouvez opter pour une huile sèche naturelle et pénétrante.

 

 

Un rituel qui peut paraître long mais en réalité qui ne prend que quelques minutes pour un teint radieux et éclatant et on n'oublie pas le cou et le décolleté

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents