Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LeDalimag

santé, beauté, bien-être,cosmétique ,aromathérapie, déco


Le savon noir un effet magique et peu couteux

Publié par LeDalimag sur 25 Avril 2014, 12:54pm

 

Originaire du Maroc, de la région d'Essaouira, le savon noir est un produit 100% naturel. Il en existe deux types différents: le savon noir pour le soin du corps et le savon noir pour l’entretien de la maison.

Lorsqu’il est utilisé pour le soin de la peau, le savon noir se présente sous la forme d’une pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse. Cette pâte est obtenue à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées. Par contre, le savon noir que vous trouverez au rayon produit ménager est un produit liquide

A ne pas confondre donc !

Prendre soin de notre maison

Dilué dans de l’eau tiède, et grâce à ses propriétés dégraissantes, il permet de nettoyer efficacement vos sols.

Nos ainés se servaient du savon noir pour nettoyer les cuivres et faire briller l’argenterie.

Pour le linge verser directement dans le tiroir de votre machine ou dans une boule à lessive, deux à trois cuillères à soupe, y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer le linge.

Pour vos plantes contre les insectes nuisibles pulvérisez les feuilles de vos plantes avec un mélange de savon noir et d’eau.

Prendre soin de notre peau

Riche en vitamine E, le savon noir possède d’importantes propriétés hydratantes et exfoliantes, il convient à tous les types de peau.

Après une douche ou un bain chaud, appliquez le savon noir sur votre peau. Faites-le pénétrer grâce à un massage de quelques minutes, puis gommez avec un gant Kessa (gant rugueux). Rincez ensuite à l’eau tiède.

Pour faire de ce rituel un véritable moment de détente, vous pouvez ajouter au savon quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, de rose ou encore de fleur d’oranger.

Après votre gommage, utilisez un produit hydratant pour nourrir votre peau en profondeur

 

Le savon noir un effet magique et peu couteux

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents